ARGOR-ALJBA SA

Onglets principaux

Rubriques

traitement de surface

Prestation

Argor-Aljba met l‘accent sur la production et le développement de revêtements de haute performance (High-Tech Coatings). La percée a eu lieu avec l‘introduction couronnée de succès des deux lignes de revêtements dianoir® et dialong® sur le marché.
Le secret des revêtements est un procédé de revêtement développé et perfectionné pendant des années dans le domaine des revêtements extrêmement minces et performants: il s‘agit du procédè arc PVD filtré (Physical Vapor Deposition) pour la fabrication d‘une couche DLC (Diamond-Like-Carbon) avec une dureté et une résistence à l‘usure extraordinairement élevées.
Aujourd‘hui, Argor-Aljba est une entreprise affichant une croissance rapide, satisfaisant les besoins en revêtements innovateurs dans des diffèrentes applications: qu‘il s‘agisse d‘utilisations esthétiques dans l‘industrie horlogère ou d‘utilisations fonctionnelles de technique d‘outillage, ou encore d‘utilisation textile et médicale pour la protection de l‘outillage ou de pièces de haute précision.

Les avantages pour le client dans le secteur industriel

Une augmentation constante de la productivité, une flexibilité de plus en plus grande et la nécessité de réduction des coûts: les exigences posées aux fabricants de machines-outils sont également chez le fabricants d‘outils souce d‘innovations dans le domaine des géométries et des matériaux et revêtements utilisés.
L‘utilisation du revêtement dialong® pour les outils destinés au travail de matériaux non ferreux permet de suivre le rythme de ce développement.
La réduction de lubrifiants, la protection contre l‘usure ou l‘économie de matériel prévalent dans de nombreuses applications mécaniques. Qu‘il s‘agisse de pièces d‘engrenages, d‘injecteurs, de lentilles optiques ou de pièces de mouvements d‘horlogerie – l‘utilisation de dialong® offre de nouvelles solutions au composants d‘usure pour assurer une plus longue durée de vie. Ceci mène à une plus grande disponibilité.

Notre solution pour les montres et bijoux

Les plus hautes exigences esthétiques combinées avec d‘excellentes propriétés en ce qui concerne la résistance aux griffure et l‘usure: le revêtement dianoir® en noir anthracite satisfait déjà aujourd‘hui toutes les conditions our l‘usage sur des poduits de manufactures horlogères et de bijoux suisses de tout premier rang.
Nous assitons nos clients lors du choix de la solution idéale pour son problème spécifique en matière de revêtement.
Veuilles s‘il vous plait consulter notre Website au sujet des derniers développements dans la nanotechnologie qui s‘évolve rapidement.

Contact

ARGOR-ALJBA SA
Via F. Borromini 20

6850 Mendrisio
Tél: 
+41 91 223 83 59
Fax: 
+41 91 646 46 60


Brochure(s)

argoraljba-9k-french-2018-mobile.pdf

Description de l'entreprise

Depuis des années, Argor-Aljba fait de la recherche dans le demaine des revêtements ultraminces à haute performance avec un partenaire russe.
Les solutions, ultrasolides dans le domaine des couche DLC (Diamond-Like-Carbon) pour les utilisations industrielles et esthétiques protègent les surfaces de l’usure et réduisent le frottement.

Aujourd’hui, Argor-Aljba est une entreprise affichant une croissance rapide, satisfaisant les besoins en revêtements innovateurs dans de diffèrentes applications: qu’il s’agisse d’utilisations esthétiques dans l’industrie horlogère ou d’utilisations fonctionnelles de technique d’outillage, ou encore d’utilisation textile et médicale pour la protection de l’outillage ou de pièces de haute précision.

Le secret des revêtements est un procédé de revêtement développé et perfectionné pendant des années dans le domaine des revêtements extrêmement minces et performants: il s’agit du procédé arc PVD filtré (Physical Vapor Desposition) pour la fabrication d’une couche DLC avec une dureté et une résistance à l’usure extraordinairement élevées.

Grâce à notre longue espérience et expertise, nous assistons nos clients lors du choix de la solution idéale pour son problème spécifique en matière de revêtement.

Argor-Aljba fait parti du group Argor-Heraeus SA

 

 

Événements à venir