Atelier André Martinez SA

Onglets principaux

Rubriques

cadrans & appliques

Prestation

-Cadrans d’art peints à la main

Contact

Atelier André Martinez SA
Chemin des Sorbiers 10

2400 Le Locle
Tél: 
+41 32 931 21 23


Description de l'entreprise

A la tête de l'Atelier André Martinez SA se trouve Monsieur André Martinez, bijoutier joaillier sertisseur et maître d'apprentissage ayant fait ses études à l'Ecole d'Art Appliquée de la Chaux-de-Fonds. 
Monsieur André Martinez, décide dès la fin de ses études de  s'orienter vers le domaine de la montre haut de gamme qui lui offrait des grandes possibilités dans la création et l'expression de ses passions artistiques. 
Après un long et fructueux parcours, il décide d'assouvir sa passion pour la peinture et le dessin qui l'habitent depuis toujours. Il se lance en 1996 dans la peinture artistique miniature en se servant comme support de cadrans de montres dont il a une très grande expérience. 
Cette spécialité ne tarde pas à rencontrer un très grand succès auprès de grandes marques horlogères et en est devenue depuis lors la marque de fabrique de l'entreprise Atelier André Martinez SA. 

Nous effectuons des travaux sur cadrans de montres et sur bijoux (pendentifs, camés etc..). Notre longue expérience nous offre de nombreuses possibilités. Ainsi nos laques et notre émail à froid certifiés aux normes NIHS par les Laboratoires Dubois à La Chaux-de-Fonds, offrent une excellente résistance à l'exposition aux UV, à l'arrachage, aux acides et alcalins ainsi qu'une grande souplesse. 
Nos produits répondent également aux normes REACH (inoffensifs aux utilisateurs et respectueux de l'environnement).
Les motifs peints ou laquages sont cuits pour le séchage à environ 90°, ce qui permet de travailler sur tous les supports, des métaux précieux tels que l'or, la nacre naturelle, les pierres dures en passant par le bois par exemple. 
La très grande adhérence et la souplesse de nos produits permet de peindre sur des supports d'une infime épaisseur sans risques de rompre ou de s'abîmer à la torsion ou au montage. 

Événements à venir