Centredoc

Onglets principaux

Rubriques

formations

Prestation

 

Recherches

 

CENTREDOC met à votre disposition une équipe de scientifiques et d’ingénieurs d’un niveau de formation élevé, spécialistes de l’interrogation des bases de données et de l’analyse des documents brevets. Nos prestations de recherche sont conduites en étroite collaboration avec nos clients afin d’assurer des résultats optimaux.

Veilles

 

Nous vous apportons notre expertise de la veille brevets acquise durant plus de 50 ans de pratique au service des sociétés les plus exigeantes. Nos analystes brevets vous accompagnent tout au long de votre projet stratégique, de la mise en place à la conduite de votre veille brevets.

Formations

 

Que se soit pour donner une formation de base à vos collaborateurs ou pour effectuer un cursus complet, CENTREDOC propose un catalogue de cours couvrant tous les aspects de la propriété intellectuelle sous l’angle de la stratégie, de la conduite et du transfert de technologie. CENTREDOC est le partenaire exclusif de l’IEEPI en Suisse.

Coaching

 

Mettre en place une veille, conduire un processus d’innovation ou organiser le flux d’information stratégique dans votre entreprise sont des activités qui demandent de l’expérience et des processus éprouvés. Les collaborateurs de CENTREDOC sont à votre disposition pour vous aider en vous faisant bénéficier de leur expérience.

Contact

Centredoc
Jaquet-Droz 1
2002 Neuchâtel
Tél: 
+41 (0) 32 720 51 31


Description de l'entreprise

Historique

Les origines horlogères
Créé en 1964 en tant que centre d’information technique de l’industrie horlogère, CENTREDOC a conservé sa structure de coopérative tout en ouvrant ses activités aux entreprises non membres. Orientée vers le suivi des publications de brevets touchant l’industrie horlogère (RIH), CENTREDOC a constitué une collection de brevets unique au monde. Cette collection papier rend encore de nombreux services en complément des sources brevets numérisées.

Une évolution au plus près des besoins de nos clients
Au fil du temps, CENTREDOC a ouvert ses services aux entreprises non membres de la coopérative, développant des compétences au plus près des besoins du tissu industriel suisse, notamment en microtechnique, chimie et sciences de la vie. Proposant des services de recherche et de veille à forte valeur ajoutée, CENTREDOC s’est positionné comme le partenaire de confiance de nombreuses sociétés de toutes tailles, de la PME à la multinationale.

La veille technologique de pointe
A la fin des années 90, CENTREDOC développe la première version du portail RAPID, un outil puissant et convivial permettant de collecter, classer, enrichir et distribuer les résultats de veilles brevets de ses clients. Très en avance sur la tendance des outils en ligne qui se sont démocratisés 10 ans plus tard, RAPID a rencontré un intérêt important de la part d’entreprises expertes dans la pratique de la veille. Depuis sa version 3, RAPID offre la possibilité de mélanger des données brevets et publications issues de plusieurs sources, un positionnement unique sur le marché des portails de veille.

Événements à venir